Sophie Lamaison et Muriel Hicaubé repartent à la conquête du titre de championnes. (photo M. D.[])
Dès que les actrices de la paleta gomme en mur à gauche terminent leur parcours, celles de la baline en trinquet entrent dans la ronde. Rosy Siberchicot, la virtuose de la balle creuse, a sélectionné le top 10 qui permet aux Françaises de cueillir de jolis lauriers dans les compétitions internationales.
Les équipes sont réparties en deux groupes. On trouve ainsi au niveau A des formations qui ont fait leurs preuves. Championnes 2011, Muriel Hicaubé et Sophie Lamaison de Pey sont connues pour leur pugnacité. Émilie Bordus et Christelle Pouyanné de Sainte-Marie jouent en finesse. Coralie Molines et Alicia Pardies ont dominé toutes les catégories des jeunes. Cindy Ananou et Sylvie Miremontd’Ondres possèdent une gnac à toute épreuve. Et le duo de Saint- André Amandine Dubernet-Laurie Morichère associe élégance et efficacité. Le niveau B est composé de doublettes ambitieuses et performantes. Fabienne Miremont et Nelly Béhgotéguy sont les porte-drapeaux du Pilotariak qui aligne aussi les espoirs Laetitia Cosquéric et Marina Velado. Dax, avec Sarah Baillet et Marie Lavielle, Seignosse représenté par Marie Pettes et Laure Stéphany et la paire pireutche Dorothée Duportets-Laetitia Sautède vont jouer les outsiders.
CHAMPIONNAT DES LANDES FÉMININ MUR À GAUCHE
Ça va fort dans le club de pelote de Pey. Après Nathalie Belin et Sophie Lamaison en trinquet, Dorothée Duportets et Emilie Skoroneck ont célébré à leur manière la Journée des femmes en enlevant le titre landais de championnes des Landes de paleta gomme balle pleine mur à gauche. Les Pireutches rendaient visite pour la finale aux Seignossaises championnes d’Aquitaine Cyrielle Armentia et Laure Stéphany (35 à 23).
Au programme : samedi, à Ondres à 15 h 40, Fabienne Miremont et Nelly Béhotéguy rencontrent Marie Pettes et Laure Stéphany puis Laetitia Cosqueric et Marina Velado affrontent Sarah Baillet et Marie Lavielle. Et dimanche, à 16 heures à Saubusse, Coralie Molines et Alicia Pardies ont pour concurrentes Sylvie Miremont et Cindy Ananou.
Sud Ouest
Publié le 13/03/2013
Par Michel Décla
Contacts
Saubusse Sport Pelote Basque Place du Fronton 40180 Saubusse
Tel 05 58 57 75 02