Contacts

Saubusse Sport Pelote Basque Place du Fronton 40180 Saubusse
Tel 05 58 57 75 02


Bénesse sacré chef du Top 8


L'Andrésien a battu Larroquette en finale du championnat tête-à-tête élite.

L'esprit d'entreprise du Sibusate Larroquette avait fait forte impression en demi-finale et, en finale du championnat tête-à-tête du Top 8 de l'élite de la main nue landaise, on pensait qu'il allait jouer au même niveau face à Bénesse. Mais l'Andrésien a joué juste dès le premier engagement. Larroquette a répliqué par des retours énergiques et le jeu s'est équilibré. Puis, à partir de la dernière égalisation à 10, le compteur du joueur de Saubusse s'est bloqué. Il a manqué des coups gagnants alors que le porte-fanion du Pilotariak assurait ses engagements et ses attaques avec sang-froid. Le planchot électronique s'est emballé jusqu'à 23 - 11.

Par la suite, Larroquette n'a jamais pu se relancer pour réduire son handicap. Son camp a juste eu un moment d'espoir quand le score est passé de 30-15 à 30-19. Dans la dernière ligne droite, la sérénité, le coup d'œil et la sûreté de Bénesse ont prévalu, avec au bout une jolie victoire (40 à 24).

Touya vainqueur
Disputé chaque début d'année en souvenir de Jean-François Sandrès, un très prometteur pelotari seignossais, le Challenge de la Ligue des Landes est toujours marqué par l'excellent esprit de ses concurrents. On retrouve en particulier cette qualité chez Yves Lamure qui porte les couleurs de Salies. Finaliste l'an dernier, le Béarnais avait succombé sous l'avalanche de buts du Riviérois Lubet. Dimanche à Saubusse, il a eu fort à faire car Touya de Saint-Martin-de-Hinx a fait preuve de puissance, vista et combativité. Lamure a résisté durant la première moitié de la rencontre. Mais ensuite, il a été moins présent dans le jeu et Touya a tout réussi jusqu'à 40-21.

Juniors : Fradet s'est libéré
Très émotif, Michaël Fradet de Saubusse Sports est souvent passé à côté de sa chance à l'occasion des nombreuses finales qu'il a disputées chez les jeunes. Dimanche, il a semblé encore hésitant au début de la partie des juniors et son concurrent Lafarie de Rivière menait 10 à 3. Mais Fradet s'est libéré ensuite en montrant les belles qualités de son bagage technique. Après l'égalisation à 16 partout, il a fait la course en tête. Score final : 40 à 29.