Contacts

Saubusse Sport Pelote Basque Place du Fronton 40180 Saubusse
Tel 05 58 57 75 02


Saubusse au top

15 décembre 2011
Bénesse et Lavielle gagnent la finale de championnat de Ligue.
La finale Élite s'est déroulée ce week-end dans la cancha de Saint-André-de-Seignanx. Deux équipes portant le maillot de Saubusse Sports se mesuraient. Saubusse n° 1 associait Larroquette et Hiribéronde. Et Saubusse n° 2 reconstituait l'équipe reine de la pelote landaise, championne de France en 2009, Lavielle et Bénesse, prêté par le Pilotariak de Saint-André. Les vingt premières minutes ont été serrées. À partir de 10 partout, la réussite au but de Lavielle (8 points au service durant la partie) et les pelotes serrées à gauche et placées sur la planche par Bénesse ont fait décoller le tandem, crédité d'un net avantage à mi-course (25 à 13). Quelques attaques en finesse d'Hiribéronde et une défense généreuse de Larroquette ont réduit l'écart. La fin de la finale a été marquée par de beaux échanges. Après 70 minutes de pelote de grande qualité, la doublette Lavielle-Bénesse a eu les honneurs du podium. Score : 40 à 25.
1re division
Damien Lubet et Jérôme Lavielle de Rivière étaient hors sujet dans la finale de 1re division. Quand ils ont trouvé leurs marques, le tandem du Pilota club, Gayon-Garat, menait déjà 15 à 0. Les Rivièrois n'ont jamais pu combler leur retard. Au contraire, Gayon et Garat ont fait fructifier leur capital pour s'imposer, 40 à 16.
2e division
Les expérimentés Thierry Fortassier de Sorde-l'Abbaye et François Pétrau de Port-de-Lanne, sous la tunique verte de Pays d'Orthe, sont habitués à évoluer en douceur. Ils ont été perturbés par la puissance de feu de Julien Lapègue et Bertrand Garat, de Saint-Martin-de-Hinx. Ces deux athlétiques pelotaris ont pris l'ascendant dans des points très disputés. Ils ont fait la différence jusqu'à 40 à 23.
3e division
Vainqueurs, au printemps, de la Coupe des Landes de mur à gauche, les Saubriguais Gayon et Libier ont confirmé en finale de trinquet de 3e division. Cette équipe pratique la stratégie de l'amalgame avec Jérôme Gayon, arrière imperturbable, et un fougueux attaquant, Romain Libier. Les espoirs de Saubusse, Lamaison et Fradet, ont multiplié les initiatives pour désorganiser le camp adverse mais Libier et Gayon ont eu le dernier mot (40 à 35).
Michel Décla