Contacts

Saubusse Sport Pelote Basque Place du Fronton 40180 Saubusse
Tel 05 58 57 75 02


Le club de pelote a le moral au beau fixe

27 janvier 2012
Le club Saubusse Sport pelote basque a réuni ses joueurs, supporters et partenaires le 15 janvier, lors de son assemblée. Les membres du bureau ont présenté le bilan moral et financier du club, devant un public nombreux et attentif.
Les résultats sportifs à main nue sont encourageants avec le titre de champion des Landes tête à tête trinquet d'Aurélien Dulas et celui de champions des Landes trinquet 2010-2011, 1re série, d'Iñaki Irriberonde et Éric Larroquette.
Jean-Louis Lavielle, responsable de la main nue, a cependant souligné que la préparation sportive des joueurs était négligée et qu'il fallait y remédier s'ils voulaient obtenir des résultats positifs.
À pala, ces derniers sont satisfaisants et les joueurs sont remotivés par l'arrivée de 6 nouveaux licenciés. Le tournoi basco-landais et le tournoi de pala ont encore cette année connu un vif succès autant sportif que convivial.
Trois joueurs récompensés
Le club a également participé au carnaval, en réalisant le char du Chistera, au vide-greniers et à une sortie vélo sur la côte landaise qui a conclu la saison. Les dames se sont remotivées cette année pour le carnaval 2012 et demandent de l'aide aux bénévoles pour coller les fleurs.
Les présidents Cédric Claverie et Richard Lavielle ont tenu à rendre hommage à Pierre Larrodé, décédé en 2011, pour sa passion et son implication au sein du club.
Alain Dasse, représentant de la Ligue des Landes, a conclu cette réunion en notant la bonne santé sportive et financière du club et en proposant des formations et l'intervention d'éducateurs sportifs.
Trois pelotaris ont été récompensés, Aurélien Dulas (champion tête à tête) et Éric Larroquette (associé à Iñaki Irriberonde, absent) et encouragés par les nouveaux coprésidents.
Un moment de convivialité a ensuite été partagé autour d'un repas cidrerie à Angoumé afin de fêter les réussites de 2011 avec mission de se motiver pour 2012 et de ramener encore plus de résultats positifs.
Claudine Larroquette